Visiter l'Islande



Parmi les destinations de rêves, la belle Islande se positionne parmi les meilleures. Ses paysages hors du commun et sa nature incroyable font du voyage en Islande, une véritable découverte du paradis.




Quand partir en Islande ?



La motivation principale d'une escapade islandaise est de pouvoir observer cette splendide nature.
Pour cela, préférez un voyage en Islande pendant l'été, entre les mois de juin et d'août. Les températures y seront agréables et c'est la période là plus touristique.
Toutefois, si vous envisagez un spectacle sous fond d'aurores boréales et de journées très courtes, choisissez la basse saison qui s'étend généralement entre le mois de novembre et celui d'avril.



L'Islande et ses richesses



Localisée tout près du cercle polaire, l'Islande offre des spectacles naturels que l'on peut voir nul part ailleurs.
Les geysers ou encore les lagons en sont le parfait exemple, et l'île en contient un certain nombre.
Qui n'a jamais rêvé, dans un froid glacial, de se réchauffer dans une eau à plus de 35 degrés ? Ces sources chaudes que sont les lagons vous permettront de vivre ce type d'expérience incroyable.



Le relief joue également une part importante dans l'intérêt porté pour un voyage en Islande. En effet, l'Islande est une terre volcanique qui regorge de joyaux aux noms imprononçables, qui apportent de magnifiques randonnées et souvenirs.
On y retrouve également des fjords, comme en Scandinavie, ces cours d'eau créés par des chutes d'anciens glaciers, qui donnent lieu à des paysages fabuleux.



La culture islandaise



avis Huwans

En plus de ses qualités géographiques, les villes islandaises ont un charme particulier qui saura ravir vos âmes de voyageur.
Autres que Reykjavik, la capitale, les villes d’Akureyri ou Hùsavík par exemple, permettent aux voyageurs de découvrir une vie bien différente que celle du continent, essentiellement basée sur la pêche.



La culture islandaise, basée sur des origines vikings, mérite également une attention particulière et un intérêt indéniable.