Séjour parfait au Cap Vert



Le Cap-Vert, le pays de la liberté



avis Huwans

Se sentir libre et en communion avec la nature, c’est ce qu’offre l’environnement au Cap-Vert. C’est un état insulaire qui se situe à l’ouest de l’Afrique, sur l’Océan Atlantique. Même si sa superficie totale est d’environ 4.000 km², il est possible d’y passer de moments très agréables grâce à sa grande richesse et les diverses activités qui peuvent y être effectuées. Mais pour un séjour parfait, il est nécessaire de connaître les facettes de l’archipel, les activités phares, tout en appréciant la beauté de son paysage.



Visiter l’archipel à pied pour un maximum de sensation



Pour bien apprécier la beauté et la magie d'un voyage au Cap Vert, le mieux est de faire sa connaissance en faisant des balades à pied. Lieu incontournable de l’archipel, l’île de Santo Antao est parfaite pour un trek en famille ou avec un groupe d’amis.



Dans ce lieu magique, les touristes peuvent apprécier l’allure verdoyante de la vallée de Paul et l’hospitalité légendaire des habitants dans des villages comme Ponta de sol. La voyage Cap Vert, c’est aussi un bon moment pour s’imprégner de la culture locale en s’initiant à la funana ou la cobolove, les danses locales. Ensuite, de se prélasser sur les sables blancs de la plage de Tarrafal sur l’île de Santiago.



Partir à la découverte des autres îles de l’archipel



Sao Vicente ou encore, Brava, Fogo et Santiago, sont autant de paysage qu’il faut découvrir lors d'un voyage au Cap Vert. À l’instar de la caldeira de Fogo, les sentiers pour les randonnées offrent des paysages uniques et magiques avec la majesté des montagnes et des terres couvertes par la coulée de lave qui a refroidi. Pour une vie plus sauvage et pour les amoureux de la nature, l’île de Brava les accueille. Là où la végétation et la vie sont encore sauvages.